Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image pour l'agrandir. Pour revenir au blog, cliquez à côté de l'image agrandie. Bonne visite, et merci pour votre commentaire si vous ressentez l'envie de laisser une trace de votre passage.

vendredi 12 octobre 2012

Water_IF Friday

Allez, je m'y remets. Je ne dis pas que je vais participer comme autrefois chaque  semaine (j'ai supprimé mon blog de peinture) mais le sujet de la semaine me tente et j'ai en réserve de quoi l'alimenter largement si je veux. Je choisis cette carte que j'ai peinte cet été à la calanque de Figuerolles dans le sud de la France à La Ciotat. Coïncidence ? Les photos que j'ai publiées tout à l'heure et que j'avais prises ce matin étaient précisément sur le même thème : l'eau.
Illustration Friday est un site qui propose un thème chaque vendredi de la semaine. Voici donc ma participation pour cette semaine.

Et pour mes visiteurs d'outre-manche, quelques précisions
I painted this watercolour card in the South of France, La Ciotat, where I spent one week with one of my daughters during our last summer holidays. This particular place looked like Britain (our French Britain, in the West of my country). I loved it!!! Waves, a little windy, granite rocks,... and warmth. It's part of a coast with deep inlets not so far from Marseilles (here, Calanque de Figuerolles).
 
 

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Thanks a lot, Coreopsis. I painted this watercolour card in the South of France, La Ciotat, where I spent one week with one of my daughters during our last summer holidays. This particular place looked like Britain (our French Britain, in the West of my country). I loved it!!! Waves, a little windy, granite rocks,... and warmth. It's part of a coast with deep inlets not so far from Marseilles (here, Calanque de Figuerolles). Thanks for visiting. Have a good evening.

      Supprimer
    2. heu .. Marie .. ya un s à Marseille ????

      en tout cas j'aime beaucoup cette aquarelle.
      Gros bisous et bon week-end !

      Supprimer
    3. En français non, mais en anglais, oui ;D Grosses bises Ambre, merci pour ta visite et l'autre (je n'ai pas encore lu le commentaire).

      Supprimer
    4. ah bah ça alors ! on en apprend tous les jours ;-)
      Bon week-end ptite Marie !!!

      Supprimer
    5. Ouf, heureusement. le jour où l'on aura l'impression de n'avoir plus rien à apprendre risque d'être une triste journée (rires). Bon week-end à toi Ambre. Bisous.

      Supprimer
  2. Oupssss!!! Il va falloir que je me fasse aider par une traductrice :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inutile. C'est parce que sur IF Friday la plupart des participants sont américains. J'ai juste expliqué que j'ai peint cela au cours de mes dernières vacances dans le sud de la France et que cela représente une calanque, à La Ciotat, un endroit qui ressemble à un coin de Bretagne, et que ce n'est pas loin de Marseille (les fameuses calanques). Et aussi qu'il s'agit d'une carte peinte à l'aquarelle. Voilà, rien de plus. Bises André. Bonne nuit.

      Supprimer
  3. j'adore & i love big kissssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Big kiss too. C'est avec cette carte postale que j'ai été la lauréate du département 54 du concours de cartes postales du magazine dont j'ai parlé précédemment. Rien d'extraordinaire. Un peu d'eau (et de couleurs) pour représenter de l'eau... et des couleurs ;D Big bisous. Marie

      Supprimer
  4. Et oui de l'eau ... mais quand on aime la mer Marie c'est comment dire ... un truc vital !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la mer... et/ou l'océan... oui, l'eau est VITALE.
      Bises Sabine.

      Supprimer
  5. Très douce et belle aquarelle Marie...j'aime le Relooking de ton blog.
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie. J'avais besoin d'oxygène et de verdure. En attendant mieux dans le "réel", je les ai trouvés ici. Lovely. Marie

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre petit mot. A bientôt.